• Mon nouvel appareil photo numérique étanche !!!

02 octobre 2009 ( #Matériel )

Pour mon anniversaire je me suis fait un beau cadeau... Cela fait quelque temps que je m'essai à la photo sous marine mais avec mon argentique c'est pas évident et surtout ça revient cher du fait qu'il faille toujours développer avant de voir le résultat....

• Le peuple des abysses

07 mai 2010 ( #Faune et flore )

Bonjour, Voici un documentaire de la BBC sur la faune des abysses que je trouve génial. Avec la qualité qui caractérise leurs documentaires , celui ci nous montre lors de plongées à plus de 400m, la faune qui existe et toute l'ingéniosité quelle déploie...

• MARSEILLE...

22 septembre 2009 ( #Voyage )

Nous avons passé 2 semaines à Marseille pres des plages du Prado pour ceux qui connaissent. Cela se situe dans les quartiers sud de marseille. Le bord de mer près de notre appartement Un appartement en hauteur avec une vue imprenable sur la rade de marseille...

• Plongée de nuit - Lac bleu à Roeux (62)

04 octobre 2009 ( #Sorties )

V endredi dernier le club à organisé une plongée de nuit au lac bleu à Roeux près d'Arras... Pour voir sur un plan cliquez : link Le lac bleu de jour Je vais enfin enfin avoir l'occasion de tester mon nouvel appareil photo !!! Nous ferons une plongée...

• Atelier photo piscine

10 décembre 2009 ( #Photos )

Pour la première fois je suis allé à l'atelier photo de mon club. Je me suis acheté un appareil photo il faut bien que j'apprenne à l'utiliser ! L'entrainement consiste à s'équiper des bouteilles et de son appareil puis faire des exercices pour améliorer...

• Mon premier Caisson Hyperbare !!!

01 mai 2010 ( #Sorties )

Hier je reprenais enfin les sorties club apres les longs mois de froid d'hiver !!!! Jeudi dernier nous avons passé notre examen théorique N3 au club ... les résultats le 13 mai. Nous sommes allés au caisson d'oxygénothérapie du CHRU de Lille, caisson...

• Plongée carrière de Barges (Belgique)

31 mai 2010 ( #Sorties )

Bonjour, Ce week-end j'ai repris les sorties club ! Tout d'abord j'ai réussi la partie théorique de mon niveau 3. Je dois maintenant valider la partie pratique. Prêt au départ Je me suis inscrit sur une sortie club. La carrière de Barges est situé pres...

• Mon matériel

17 juillet 2009 ( #Matériel )

Le matériel de plongée coute cher car il est technologique et garant de notre sécurité. On peut se faire prêter le matériel par les club mais au bout d'un moment il est préférable d'avoir son propre matériel qui sera plus adapté et personnalisable. Détendeur...

• Plongée en Egypte sept 2008

22 juillet 2009 ( #Voyage )

N ous avons fait un séjour d'une semaine en Egypte en Septembre 2008. Nous sommes partis avec un couple d'amis dans un hotel de la chaine Marmara à Hurghada au bord de la mer rouge. Les plongeurs connaissent forcemment Hurghada qui est réputé pour ses...

• Nausicaa...Centre national de la mer

22 juillet 2009 ( #Faune et flore )

Hier je suis allé faire un tour à Boulogne/mer voir le centre national de la mer : Nausicaa. Lien de Nausicaa : link Nausicaa c'est un centre dédié au monde sous marin et à ses espèces. Il est fait de manière ludique où on cotoit les especes marines dans...

• Préparation du séjour à Marseille et des plongées...

22 août 2009 ( #Voyage )

Et bien voilà les vacances arrivent à grand pas et nous allons aller (ma femme et moi) dans le sud: à Marseille. Marseille, haut lieu et berceau historique de la plongée en France. Les calanques, ces récifs naturels qui longent la côte ... sont un bijou...

• Sicile - Taormina

14 juillet 2010 ( #Sorties )

En juillet je suis parti en vacance en Sicile. Une plongée s'imposait à moi à Taormina, antre du grand bleu !!! Renseignement pris, je contacte un club francophone pour effectuer ma plongée sur place. Je plongerais avec le NIKE DIVE CLUB sur la plage...

• Formation Nitrox !!! le 11 juillet 2009

17 juillet 2009 ( #Sorties )

Ça y est maintenant que j'ai obtenu mon niveau 2 (Obtenu le 14 juin 2009), je continue mon cursus. On m'a proposé de passer la formation Nitrox par le biais d'un club de plongée lillois autre que le mien qui ne propose pas actuellement cette formation....

• Espagne - Tossa de Mar

28 juillet 2010 ( #Sorties )

Dans la continuité de la Sicile, j'ai fini les vacances en Espagne. J'avoue les vacances cet année c'était bien !!! Me voilà donc à Tossa de Mar sur la Costa Brava (au Nord de Barcelone). Tossa est une ville de bord de mer connu pour ses belles plages....

• Ma dernière plongée dans le nord !

14 juin 2010 ( #Sorties )

Bonjour, Et oui je vais quitter le Nord fin juin pour m'installer à Toulouse. Donc je fais ma dernière plongée avec le club. Comme prévu hier nous sommes allés plonger au barrage de l'eau d'heure en Belgique. Aussi appelé lac de la plate taille. Fiche...

• Mon nouveau club !!!

17 septembre 2010 ( #Sorties )

Voilà ma rentrée est faite. Je peux prendre le temps de m'inscrire dans un club pour cette nouvelle année plongée... J'ai choisi un club de Toulouse qui peut me proposer des plongées en Méditerranée : le CSAT Club Sub Aquatique Toulousain. Cliquez sur...

• Banyuls/Mer ... côte vermeille ...

17 juin 2011 ( #Sorties )

Enfin la plongée reprend avec l'arrivée de l'été. Ce week end sera l'occasion de tester la plongée mer avec mon club le CSAT. Rendez vous prit le samedi 11 juin à 14H au port de banyuls pour aller faire une plongée d'exploration.. Le temps est beau, la...

• Sentier sous-marin de Banyuls-Cerbere...

12 juillet 2011 ( #Faune et flore )

Aujourd'hui j'irais au sentier sous marin de Banyuls-Cerbère pour voir ce que ça donne... Et bien franchement, mis à part l'eau un peu fraiche sans combi, c'etait super !!! Le sentier sous marin consiste à suivre un parcours balisé par des bouées en PMT...

• Voilier à Gruissan

29 juin 2011 ( #Voyage )

Avec les beaux jour voici venu le temps de tester le nouveau jouet de mon père : un voilier... Nous partons à Gruissan où il est amarré et allons passer la nuit dessus : Nous partons le vendredi 24 juin en fin de journée pour y passer la nuit. Le samedi...

• Semaine technique Niveau 3...

10 juillet 2011 ( #Photos )

Comme prévu j'ai passé la semaine du 02 au 09 juillet à Banyuls pour passer le niveau 3 avec le club du CSAT... J'ai donc eut l'occasion de travailler la technique avec les moniteurs du club ainsi que les autres plongeurs... tous tres sympa !!! Bon niveau...

• Binome

17 juillet 2009

Voila la page qui se consacre à mon binôme : Cyril. Lors de ma première année au club, j'ai rencontré Cyril qui est dans mon groupe de plongée. Nous avons créé des affinités et nous nous sommes souvent retrouvé ensemble pour aller plonger. Du coup il...

• Plongez dans la grande bleue...

31 mars 2009

J 'ai décidé de faire ce blog pour faire partager mes experiences en plongée... Je créé ce blog afin de partager avec vous ma passion du monde sous marin. Vous découvrirez mes activités liées à la plongée à travers mes sorties et autres expériences. En...

• Comment m'est venu l'idée de la plongée ???

17 juillet 2009

J'ai découvert la plongée comme tout le monde avec la commandant Cousteau qui nous a ouvert l'accès au monde du silence. Puis il y'a eut le film de Luc BESSON : le grand bleu. J'en suis fan. Enfin de de vacances entre amis en Corse en 2007, je fais mon...

• Présentation

Tout d'abord bien le bonjour, Je me présente je suis Thomas, Niveau 2 de plongée. J'habite le Nord (près de Lille) et donc je pratique ma passion dans cette région peu prédestinée à cette activité. Pourtant quand on aime...je vais vous montrer qu'on peut...

• Ca y est ...

22 janvier 2011 ( #Sorties )

J'ai obtenu mon permis bateau option côtier en octobre ... A moi la liberté ...