Sicile - Taormina

Publié le par Tom

En juillet je suis parti en vacance en Sicile. Une plongée s'imposait à moi à Taormina, antre du grand bleu !!!

 

Renseignement pris, je contacte un club francophone pour effectuer ma plongée sur place. Je plongerais avec le NIKE DIVE CLUB sur la plage de Taormine (Isola Bella).

 

Apres les presentations avec le personnel, on m'informe que la plongée de l'apres midi se fera sur le site : "grotta azzura" ("la grotte bleu" pour ceux qui auraient pas compris :)

D'apres mes informations c'est un beau site pas tres profond (20 m environ) qui permet une belle ballade.

 

Nous partons en Zodiac en debut d'apres midi : 13H30. Le site se trouve à 10 min de bateau. Il n'y aura qu'une seule palanquée de 4 sur le bateau. Un guide et 3 plongeurs dont moi.

 

Nous remonterons la cote et arriverons au club directement qui est en bord de mer.

 

Nous voilà parti : Mes photos vous permettrons de voir par vous même...

 

PICT0027.jpg

La mise à l'eau (je sais les photos plongée ne mettent pas les gens à leur avantage )

 

 

PICT0044.jpg

Sortie de grotte, une eau limpide ...

 

 

PICT0028.jpg

Bulles ...

 

PICT0029.jpg

Etoile de mer ...

 

 PICT0032

Une petite rascasse (désolé pour la lumière mais je n'ai pas de flash) donc le faisceau c'est ma lampe !

 

PICT0040.jpg

Belle petite méduse ...

 

 PICT0045

Vers la fin de plongée ...

 

J'ai vue aussi un bernard l'hermite, des girelles, des sars ... mais pas de poulpe !!! Dommage j'aime bien les poulpes !

 

En définitive ce fut une belle plongée de 45 minutes, la faune etait présente mais pas enormément non plus. Une eau limpide et chaude qui n'enlevait rien à cette plongée.

 

Je replonge la semaine d'après en Espagne ...

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> il y a aussi une grotte azzura à Capri elle se visite en barque, merci pour votre reportage tres simpa<br /> venez nous voir sur notre communauté de plongée:<br /> http://www.over-blog.com/com-1076470304/plongees_tropicales.html<br /> amitiés<br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci dom je vais suivre ton lien ...<br /> <br /> <br /> <br />