Ma dernière plongée dans le nord !

Publié le par Tom

Bonjour,

Et oui je vais quitter le Nord fin juin pour m'installer à Toulouse. Donc je fais ma dernière plongée avec le club.

Comme prévu hier nous sommes allés plonger au barrage de l'eau d'heure en Belgique. Aussi appelé lac de la plate taille.

Fiche site : link

C'est un lac situé à environ 150 km de Lille. Je pars du club avec Arnaud à 8H.

Arrivé sur place nous voyons le directeur de plongée qui nous informe que ce matin nous plongerons ensemble avec un moniteur pour travailler des exercices concernant le passage du niveau 3.

 

ST833691.jpg

Le parking

 

Notre moniteur sera Esteve et nous allons travailler ce matin sur 30 m , les remontées assistées.

Je ne prend pas mon appareil photo sur cette plopngée parce que je me dis que pour travailler ca ne sera pas pratique et je verrais la visibilité sur place. Eventuellement cet apres midi.

ST833687.jpg

Le lac

 

ST833695.jpg

Préparation du matos

 

ST833696.jpg

Haut les palmes ! 

Début de plongée : 10H

Sur cette plongée, lors de la descente je ressens l'effet "narcose" sur 25 m. Arrivé à 30, nous nous posons et commençons le travail de remontée assisté.

C'est la manière de procéder pour remonter un plongeur qui à un problème.

La plongée se fini vers midi.

Nous mangeons à la voiture avec les gens du club.

Pour l'aprés midi nous plongerons  avec Régis comme moniteur.

14H nous partons pour la 2eme plongée.

PICT0008.jpg

Allé on part !

 

PICT0017.jpg

C'est parti ... (c'est moi bien sur)

On a décidé d'aller sur 20M et de retravailler les remontées assitées. Puis de l'orientation...

 

PICT0010.jpg

Une remontée pour Arnaud

 

PICT0014.jpg

Et encore ...

 

PICT0019.jpg

Apres l'orientation, arrivée au palier à 6M

 

PICT0018.jpg

La ficelle de mon parachute de palier ! 

 

PICT0021.jpg

Surface d'Arnaud

PICT0025.jpg

      Moi avec mon parachute

 

PICT0023.jpg

Fin de plongée pour Arnaud

ST833702.jpg

Plongeurs au palier

 

ST833698.jpg

 

Voilà c'etait ma dernière plongée avec le club du Palm Dive club de mons. Et ma dernière dans la nord.

 

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Dommage de ne faire qu'une plongée uniquement technique, avec une ambiance verte si particulière ; à Toulouse, la Grande Bleue ne sera pas trop éloignée, adieu les eaux vertes ! À moins que tu<br /> n'essaies la spéléo dans le Lot...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Slt François, excuse moi de cette réponse tardive a ton com ... je ne vais pas regretter les eaux vertes du Nord maintenant que je suis plus proche de la med ...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ça c'est une nouvelle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Yes c'est une bonne nouvelle too ;)<br /> <br /> <br /> <br />