Plongée carrière de Barges (Belgique)

Publié le par Tom

Bonjour,

Ce week-end j'ai repris les sorties club !

Tout d'abord j'ai réussi la partie théorique de mon niveau 3. Je dois maintenant valider la partie pratique.

 

Photo-31.jpg

Prêt au départ

 

Je me suis inscrit sur une sortie club. La carrière de Barges est situé pres de Lille (environ 20km) dans une ancienne carrière à Tournai.

 

Voici le site avec plus d'infos si vous le souhaitez : link

 

La plongée est prevue pour le matin à 9H. Nous partons du club ensemble. Sur place nous retrouvons un autre club de plongée de villeneuve d'ascq. Il y'a pas mal de monde sur le site. Il fait beau en plus!

 

De mon groupe (prepa N3) il y'a avec moi : Arnaud et Fred

 

ST833588.JPG

       Arnaud

 


ST833587.JPG

       Fred

 

Je souhaitais travailler avec un moniteur pour avancer dans ma formation, mais il n'y avait pas assez de moniteur pour donc ... ce sera : autonomie. 

 

Apres designation des palanquées : je plongerais avec Arnaud en autonome. 

 

ST833582.jpg

L'accès à la mise à l'eau avec la trousse de secours


 

ST833583.jpg

La mise à l'eau

 

 

ST833584.jpg

La carrière

 


 

PICT0001.jpg

Palanquée de surface


 

PICT0002.jpg

Phase de descente ... Arnaud dans le vert

 

Nous partons pour 30 minutes de plongée sur 25 mètres. Visibilité très moyenne , environ 2 mètres !

Nous nous sommes bien débrouillé puisque Arnaud à pris la tête de la palanquée sur le 1er quart d'heure. Pour le retour je m'en suis chargé. 

Sur 18 m, nous trouvons des amphores posées sur le sol. Je tente une photo mais je m'aperçois que l'eclairage est trop insuffisant donc on ne voit que nos tetes et encore !!

 

PICT0006.jpg

Moi même logiquement à coté des amphores lol

 

 

PICT0004.JPG

Arnaud ...

 

 

Fin de plongée, j'étais en réserve. Bonne gestion de notre palanquée, orientation impeccable (nous sommes ressorti à coté du ponton). Tres content de cette sortie avec Arnaud.

Enfin nous avons fini dans un petit bar pas loin de là pour fêter la 100eme plongée d'Arnaud et la première d'un membre du club !!!


A bientot.

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article